Quoi de neuf ?
Après un été en Corse et Sardaigne, où plusieurs équipages se sont succédés, Taoumé a fait escale à Favignana dans les îles Egades (Côte ouest Sicile), à Mazara del Vallo (Côte Sud Sicile), Pantelleria.
Prochaine étape : Un mois à Malte pour se poser, visiter, profiter des mouillages et du temps estival… recevoir la famille et les amis.
PETIT JOURNAL DES SORTIES ETE-AUTOMNE 2010:
-
Avec Martine et Christian le temps d’un week-end à Porquerolles
Départ de St Mandrier, belle navigation, du soleil et même une bonite pêchée sur le retour vers Toulon.
Que des bons souvenirs mais à peine le temps de s’adapter au cata, de trouver son rythme à bord, il faut déjà rentrer sur Saint Mandrier!
-
Calanques de Cassis avec Cécile, Danielle et Christopher:
Départ de la Ciotat vers les Calanques de Cassis le jour de la réussite du bac de Christopher fêtée comme il se doit!
Ambiance, bonne humeur et fous rires garantis avec cette équipe de tonnerre!… et même baignade malgré la fraîcheur de l’eau dans les Calanques!
L’eau était encore fraîche mais la météo était superbe ce qui nous a permis de mouiller à Sugiton, un petit paradis!
Juillet-Août en Corse:
Nous avons caboté avec plusieurs équipages: de bien belles rencontres, navigations et mouillages.
-
Sébastien, Véronique, Bruno, Nathalie et Rémi:
bonne humeur et sourires même avec «quelques épisodes» de grosse houle désagréable nous obligeant à changer souvent de mouillages à la recherche d’un peu de calme…
Toutefois, cela n’a pas empêché les 2 pêcheurs du bord, Rémi et Sébastien, de nous pêcher 2 excellentes soupes de poisson. Plus d’esches, mais un petit poisson a «accepté» de servir d’appât pour les copains!
-
Fabrice, Solange, Loïc et Paul:
Bien belle semaine avec découverte de nouveaux mouillages, soupe de poissons pêchée par Loïc, fête pour l’anniversaire de Paul, 6 ans… et une belle soirée à la Paillote «Olmeta Beach» dans l’anse de Sainte Barbe.
Séquence émotion: Partis du Golfe de Mortoli, plage d’Erbaju, nous remontons vers le Nord car un vent frais W- SW est annoncé.
Au large de Sénétose, une barre noire apparaît à l’horizon n’annonçant rien de bon… en quelques minutes, le ciel et la mer deviennent très sombre… juste le temps de réduire et de prendre 3 ris…et le grain nous tombe dessus avec des rafales à plus de 40 noeuds… On n’y voit plus rien, et la seule solution pour y voir, c’est de se mettre des lunettes de piscine.
Bien réduit, Taoumé continue à faire route sans trop de problème.
On croise 2 ou 3 voiliers qui, eux aussi, font le dos rond en attendant que le grain passe… puis tout redevient calme, même très calme… et on termine au moteur pour rentrer sur Campomoro.
Laisser un commentaire