Les grands week-end du mois de mai ont été propices à de belles balades… parfois ventées… le mistral s’est invité presque tous les week-end et a soufflé parfois très fort, dégageant le ciel mais secouant les équipages et refroidissant l’eau qui n’était pas encore bien chaude… ce qui n’a pas empêché de belles navigations et des très beaux moments!
Talio
Pas de grande nav’ pour Talio en attendant les vacances, mais de chouettes week-ends entre les Calanques et les Embiez, avec des conditions météo variées… et toujours du beau monde à bord !!
Taoumé
Balade jusqu’à Porquerolles avec Corinne et Jean-Louis, une bien belle rencontre qui promet d’autres navigations et de bons moments à passer ensemble…
peut-être un peu moins humides pour les « transports » en annexe!
Vent d’est en début de week-end qui tourne à l’ouest… les Iles du Frioul, idéales pour être au portant à l’aller et au retour. En compagnie de Laurence et Daniel, nous avons trouvé ces îles minérales superbes, domaine des Gabians et gardiennes de la belle Rade de Marseille.
Retrouvailles avec Talio à Cassis, baie d’Arene… l’art de passer d’un bateau à l’autre avec l’annexe ou de faire croire qu’on a une grosse touche!!!
Le week-end de l’Ascension, le mistral s’est mis en colère nous bloquant une journée devant la plage de la Ciotat… mais le lendemain, un peu apaisé, il nous a laissé naviguer et atteindre la calanque de Morgiou avec Bernadette, Jean-Michel, Eliane et Denis… toujours aussi majestueuses ces falaises de calcaire qui tombent dans la Grande Bleue… on ne s’en lasse pas.
Le mois de mai se termine sur une belle balade jusqu’aux Iles Lérins avec la Fine Equipe: temps superbe, petite brise, de la bonne humeur et nos amis à bord… que du bonheur!
Laisser un commentaire